Nous assurons une mission d´intérêt public vouée à l´accompagnement et à l´écoute des familles endeuillées. Dotée de l´habilitation préfectorale pour exercer ses activités, notre entreprise fonctionne sur l´appui d´une équipe de professionnels salariés, formés et expérimentés pour revendiquer aujourd´hui une notoriété acquise logiquement au fil des années.

Vous pouvez compter sur l´engagement de notre responsabilité et de notre savoir-faire sur tout un processus réglementaire en matière d´organisation et de services.

assistant funéraire

Assistant Funeraire

Assistant Funeraire

Notre métier est souvent difficile, nous le reconnaissons … mais riche en partage de sentiments et d’émotions, comme seule l’humanité sait le faire.

Je suis assistante funéraire et reste l’interlocuteur le plus proche des familles endeuillées.

Lorsque j’accueille  une famille, mon premier devoir est de l’informer et de la conseiller sur l’organisation des obsèques et de la cérémonie.

Pour cela, je me dois de créer une relation d’écoute, de gérer mes émotions lors des entretiens et de traiter des situations humaines difficiles en réagissant avec diplomatie mais aussi de favoriser la résolution des conflits.

J’explique au cours de cet entretien avec mes familles, les étapes des obsèques. Nous définissons ensemble le déroulement des obsèques en fonction des souhaits du défunt et de la famille. Puis, j’active les contacts avec les différents tiers, tels que le culte, les journaux, les crématoriums et les mairies en répondant bien sûr aux obligations règlementaires.

Et c’est ensuite après la réalisation des soins de conservation que je m’occupe de la présentation du défunt en salon ou à son domicile.

Je suis en quelque sorte le « maître d’œuvre » de l’organisation des obsèques, gérant de fortes contraintes de coordination et les relations avec les différents interlocuteurs professionnels.