Organisation d’obsèques à Fontenay-le-Comte Maillezais Benet

se faire accompagner dans la réalisation des démarches.

Vous rendre la vie plus facile en ce moment de deuil

Face à la première des préoccupations que constitue l’organisation des obsèques, viennent s’ajouter les démarches et formalités administratives.

Confiez-nous cette mission afin de vous soulager de cette tâche. Nous vous promettons un accompagnement personnalisé et discret.

Quelles sont les démarches administratives concernées ?

Quelles sont les démarches administratives concernées ?

Les formalités administratives qui font suite à un décès sont nombreuses, et peuvent réellement peser sur le moral des proches qui viennent de perdre un membre de leur famille, un ami, ou un collègue. Ces tâches administratives doivent cependant être réalisées rapidement malgré la douleur du deuil. Nous vous accompagnons ainsi dans la déclaration de décès auprès de la mairie, dans l’organisation de la cérémonie, la demande d’autorisations communales, la rédaction de l’avis de décès dans la presse, l’envoi d’un message de deuil à la famille… Nous nous occupons également de la réservation du lieu de culte, ou encore du crématorium. En cas de contrat obsèques, nous suivons à la lettre les consignes données par le défunt qui aura souhaité préparer ses obsèques de son vivant.

Un service d'organisation complet pour répondre à vos attentes

  • Les démarches administratives personnalisées après décès
  • Un service complet pour répondre à vos attentes…- Vous assister au-delà du moment du décès fait partie de notre volonté.

    Nous effectuons une analyse sur mesure de la situation du défunt et nous réalisons toutes les démarches nécessaires après décès : retraite, santé, assurance, logement, gestion des abonnements en cours…

     

    – Nous assurons la gestion complète de vos courriers auprès des différents organismes et caisses.

    Nous vous adressons à domicile un dossier complet personnalisé avec les courriers pré-remplis… il ne vous reste plus qu’à les signer, les timbrer et les poster.

Besoin de conseils dans vos démarches et l’organisation de la cérémonie ?